Les téléchargements de portefeuille Bitcoin ont atteint un nouveau sommet

Bitcoin a de nouveau trébuché. Au moment de la rédaction de cet article, la plus grande monnaie numérique du monde en termes de capitalisation boursière est tombée dans la fourchette basse de 11300 $, marquant une baisse de 400 $ par rapport à son niveau d’il y a 24 heures.

Les portefeuilles Bitcoin sont constamment téléchargés

Et pourtant, selon les données récentes du portefeuille, l’actif pourrait encore en être aux premiers stades d’un marché haussier. Selon certains des plus grands portefeuilles numériques au monde – y compris Coinbase, le portefeuille Blockchain, Crypto.com et BRD – le nombre de téléchargements qui auront lieu il y a un mois en juillet a atteint de nouveaux records. En d’autres termes, à mesure que la pandémie de coronavirus augmente, de plus en plus de personnes se tournent vers le bitcoin et la cryptographie et téléchargent les outils nécessaires pour s’assurer de pouvoir mettre la main sur des fonds numériques.

Environ 81% des téléchargements de portefeuilles de l’année ont eu lieu en juillet, selon Apptopia, un site Web de données d’applications. Madeline Lenahan, membre du personnel, a écrit dans un article de blog:

Au début de la quarantaine, nous avons remarqué une augmentation des nouvelles installations pour certaines de ces applications, mais nous n’y avons pas beaucoup réfléchi car ce marché a de toute façon tendance à être assez volatil. On dirait que la croissance que nous avons vue était, en fait, réelle et durable.

En outre, plusieurs bourses à travers le monde rapportent les plus gros chiffres de trading qu’elles ont rencontrés depuis des années. Malgré le récent revers, le bitcoin se négocie au plus haut niveau depuis juin de l’année dernière. La popularité de l’actif atteint un niveau sans précédent et les détaillants et les acteurs institutionnels commencent à participer au trading crypto comme ils ne l’ont jamais fait auparavant.

Naturellement, de nombreux analystes commencent à comparer les circonstances actuelles entourant le bitcoin avec celles qui entouraient l’actif en 2017. Pendant ce temps, la devise est passée d’environ 1000 USD par unité au début de l’année à environ 20000 USD au moment de Noël. .

Un grand nombre l’année prochaine?

Cory Klippstein – investisseurs technologiques et fondateur de Swan Bitcoin, une application d’achat de crypto-monnaie – a déclaré dans une interview:

Il semble à beaucoup que nous soyons aux premiers stades d’un autre marché haussier du bitcoin, cette fois dans un contexte macroéconomique qui semble presque planifié pour que le bitcoin brille … Personne ne peut prédire l’avenir, mais si le modèle de bitcoin de quatre ans les cycles de marché se poursuivent, nous envisageons un sommet vers la fin de 2021. De plus en plus de gens se plongent chaque jour dans le bitcoin, et ceux qui sont déjà là gagnent en conviction et en achètent davantage.

Ce sentiment de Bitcoin atteignant un prix de pointe en 2021 semble être partagé par plusieurs analystes, dont Tone Vays, qui a récemment déclaré qu’au moment où la nouvelle année est prête à sonner, le bitcoin aura atteint 20K $. Il a en outre déclaré qu’il chercherait potentiellement à atteindre 45000 dollars d’ici la fin de 2021.